Dans un bulletin d’informations de ses services de communications transmis à notre rédaction, la Maison Blanche glorifie les réalisations de Donald Trump installé depuis seulement un mois dans ses fonctions de président de la 1ère puissance mondiale.
En effet, la même source nous informe que » depuis le 20 janvier 2025 midi , le président Trump a travaillé sans relâche au nom du peuple américain ». L’Office of Digital Startegy, organe de la communication de la Maison Blanche déclare, nous citons:
« Aujourd’hui, un mois complet, nous sommes heureux de faire état des nombreuses réalisations importantes que cette administration a accomplies en si peu de temps ».
La liste ci-dessous n’est en aucun cas exhaustive, mais donne un aperçu du travail remarquable accompli par la Maison Blanche de Trump, affirme l’Office qui affirme que le déclin de l’Amérique est terminé.
Les détails:
ORDRES EXÉCUTIFS
« Trump a signé un nombre historique de décrets exécutifs, respectant ainsi les principales promesses faites lors de la campagne électorale, notamment :
Retirer les États-Unis de l’Organisation mondiale de la santé, qui a mal géré la pandémie de COVID-19 qui a tué des millions de personnes et qui recevait 90 % de financement des États-Unis que de la Chine, malgré le fait que la population chinoise soit 300 % plus importante que celle des États-Unis.
Créer un fonds souverain pour mieux investir les 5,7 billions de dollars en actifs détenus directement par les États-Unis.
A ordonné un examen de tous les règlements des ministères et organismes exécutifs afin d’évaluer toute violation des droits prévus par le deuxième amendement.
LA FRONTIÈRE
A déclaré une situation d’urgence à la frontière nationale, permettant au DoD de déployer environ 5000 soldats de la Garde nationale et des militaires en service actif pour sécuriser la frontière sud et a signé la loi Laken Riley.
Seulement 582 rencontres à la frontière sud le 26 janvier, en baisse par rapport aux 12 600 rencontres avec des migrants du 18 décembre 2023, soit une diminution de ~95,4 %.
L’ÉCONOMIE
Nous avons obtenu 500 milliards de dollars en investissements du secteur privé pour le plus grand projet d’infrastructure d’IA de l’histoire.
Le marché boursier a atteint des sommets records après la victoire électorale du président Trump, tout comme les bénéfices de Wall Street, avec JP Morgan affichant son plus haut bénéfice annuel.
ÉNERGIE
Créé le Energy Dominance Council pour accroître l’utilisation des ressources énergétiques américaines, ce qui permet aux États-Unis de réduire les prix de l’énergie et d’améliorer leurs déficits commerciaux.
Suite à la demande du POTUS, l’administrateur de l’EPA Zeldin a pris des mesures pour mettre fin aux normes environnementales relatives à l’eau/au débit et aux ampoules électriques de l’ère Biden.
DOGE
Résiliation de 89 contrats d’une valeur de 881 millions de dollars au ministère de l’Éducation, y compris un contrat de 1,5 million de dollars pour observer les opérations postales et administratives dans un centre de courrier.
Annulation de 104 contrats liés à la DEI, ce qui a permis au gouvernement d’économiser plus de 1 milliard de dollars.
Les économies totales estimées du DOGE atteignent maintenant 55 milliards de dollars!
DOJ
Création d’un « groupe de travail sur la militarisation » pour enquêter et éliminer le recours à la justice motivé par des considérations politiques du ministère de la Justice de l’administration Biden.
Création d’un groupe de travail le 7 octobre « qui cherche à obtenir justice pour les victimes de l’attaque et à faire face à la menace permanente que représentent le Hamas et ses affiliés, tant au pays qu’à l’étranger ».
DEI / WOKENESS
Mettre fin à la pratique « humiliante, injuste et dangereuse » des hommes participant aux sports féminins, le conseil d’administration de la NCAA votant pour mettre à jour la politique de participation de l’Association afin d’interdire aux hommes les sports féminins peu après.
Un grand nombre d’hôpitaux pédiatriques ont arrêté ou réduit leurs programmes de changement de sexe pour mineurs à la suite de l’ordre exécutif du POTUS « Protection des enfants contre les mutilations chimiques et chirurgicales », y compris, mais sans s’y limiter, le Chicago Lurie Children’s Hospital, Denver Health, UCHealth, et l’Hôpital national pour enfants.
FEMA
Contourner les tracasseries administratives environnementales limitant la disponibilité de l’eau en Californie après le rôle du système d’eau de l’état pour ne pas permettre aux feux de forêt dévastateurs de proliférer.
Je suis allé (Trump) en Caroline du Nord pour visiter les victimes de l’ouragan Helene et j’ai promis de revoir la FEMA suite à des instances de l’agence priorisant la justice sociale et l’aide aux migrants illégaux plutôt que de protéger les Américains contre les catastrophes naturelles.
RÉPRESSION DE LA NON-CONFORMITÉ
Le DOJ a intenté des poursuites contre l’État de New York, la gouverneure Kathy Hochul et Letitia James de la New York AG au sujet des politiques d’asile.
FCC a lancé une enquête sur la station de radio KCBS financée par Soros après qu’elle ait divulgué les détails du raid ICE.
LIBÉRATION DES OTAGES
Libération assurée de l’enseignant de Pennsylvanie Marc Fogel de la captivité russe. Fogel avait été détenu en Russie depuis 2021, avec l’annonce de Biden assurant la libération de Brittney Griner avant Fogel, malgré que Fogel étant incarcéré dbien avant Griner pour une infraction similaire.
Hamas a libéré trois autres otages israéliens samedi (2/15) après avoir précédemment dit qu’il retarderait les libérations. Le changement de la position du Hamas intervient après que le POTUS a dit « tout va péter » si le Hamas retarde la libération des otages.
ET BEAUCOUP PLUS
A obtenu les démissions de plus de 75 000 travailleurs fédéraux – environ 3,75 % de l’effectif fédéral, le juge George O’Toole ayant autorisé la mise en œuvre du programme de démission différée.
Désengagé l’USAID, garantissant ainsi que les deniers publics américains ne seront plus affectés à des projets tels que la rue Sesame en Irak (20 millions de dollars), les changements de sexe et le « militantisme LGBT » au Guatemala (2 millions de dollars) et les « contraceptifs oraux et préservatifs » dans l’Afghanistan contrôlé par les talibans (15 millions de dollars, par des documents non publics examinés par le Washington Free Beacon).
Le FBI a découvert 2400 dossiers liés à l’assassinat de JFK qui n’ont jamais été fournis au conseil chargé d’examiner et de divulguer les documents. »
Fin de citation du bulletin de l’Office Of Digital Strategy/White House
NOTE: Ceci sans parler des actions internationales (Conflit Russie-Ukraine, Iran, Europe, etc…)