Le football algérien est en deuil après la disparition du célèbre entraîneur des Verts, Mahieddine Khalef qui a rendu l’âme ce mardi matin à son domicile familial.
Ainsi, Khalef rejoint l’autre légende du football national et de la mythique équipe du FLN Rachid Mekhloufi, décédé il y a quelques semaines. Mahieddine Khalef, né le 17 janvier 1944, est connu pour son passage à la Jeunesse sportive de Kabylie (JSK), mais aussi et surtout à la Coupe du monde de football 1982 en Espagne, en tant que co-sélectionneur de l’Équipe d’Algérie de football aux cotés du défunt Rachid Mekhloufi.
Le ministre des Sports et président de la Fédération algérienne de football (FAF) Walid Sadi a présenté ses sincères condoléances à la famille du défunt. « C’est avec chagrin et tristesse que le président de la Fédération algérienne de football a appris le décès de l’ancien sélectionneur national Mahieddine Khalef. En cette douloureuse circonstance, le président de la FAF présente en son nom et au nom des membres du bureau fédéral ses sincères condoléances à la famille du défunt et à toute la famille du football algérien », a écrit la FAF dans un communiqué. La Jeunesse Sportive de Kabylie (JSK) a présenté ses sincères condoléances suite à la disparition de celui qui a fait les beaux jours du club en tant qu’entraîneur. « Toute la grande famille de la JSK est touchée et profondément attristée par cette perte. Mahieddine Khalef a marqué de son empreinte l’histoire du club et du football algérien, tant par son dévouement que par ses accomplissements. Son héritage restera à jamais gravé dans nos mémoires », peut-on lire dans un communiqué de la JSK. « En ces moments douloureux, la JS Kabylie tient à exprimer ses sincères condoléances à sa famille, ses proches, ainsi qu’à l’ensemble du football national. Que son âme repose en paix et que Dieu l’accueille en Son vaste paradis », a ajouté la direction de la JSK.