Dans le cadre de la coordination gouvernementale, les ministres du commerce, Tayeb Zitouni et de l’agriculture, Youcef Cherfa ont co-présidé, ce mardi, une réunion regroupant les cadres des deux secteurs consacrée à la disponibilité, l’approvisionnement et l’amélioration du système de distribution des produits agricoles et produits de large consommation.
Lors de cette réunion, les résultats enregistrés sur le terrain dans chacun des deux secteurs ont été examinés dans l’optique de combler les insuffisances et mettre en oeuvre une feuille de route unifiée pour garantir l’approvisionnement continu des produits de large consommation et le contrôle des prix.
A ce titre, les deux ministres ont souligné la nécessité d’adopter un nouveau plan entre les deux secteurs garantissant la disponibilité et participant à améliorer le système d’approvisionnement et la régualtion du marché national.
Ils ont, également, insisté quant à la nécessité d’agir par anticipation pour ce faire, pour mettre un terme à tout dysfonctionnement et volatilité des prix et instaurer la stabilité de tous les produits lors des périodes de forte demande à travers tout le territoire national afin de protéger le pouvoir d’achat des citoyens conformément aux instructions du président de la république.
La réunion a, également, été l’occasion d’examiner les préparatifs pour le mois sacré du Ramadhan et mettre en place les mécanismes et les dispositions à même de garantir la disponibilite des différents produits et les distribuer de façon efficace.