Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf, a reçu, ce dimanche, un appel téléphonique du vice-premier ministre et homologue jordanien, Ayman Safadi, qui l’a félicité pour sa nomination à la tête de la diplomatie algérienne, indique un communiqué du ministère transmis à notre rédaction.
Les deux ministres ont exprimé leur satisfaction quant aux progrès accomplis en ce qui concerne la haute orientation des dirigeants des deux pays, le président Abdelmadjid Tebboune et Sa Majesté le roi Abdallah II Ibn Al Hussein, notamment, le lancement de la ligne de vol direct entre l’Algérie et Amman et la relance du Comité de coopération économique, ainsi que le renforcement des échanges entre les opérateurs économiques des deux pays, lit-on sur le communiqué.
Ils ont également convenu de programmer des réunions préparatoires en prévision des prochaines échéances bilatérales.
Le deux ministres ont, par ailleurs, abordé un certain nombre de questions figurant à la tête des priorités de l’action arabe commune, notamment la question palestinienne et les défis qui lui sont imposés, ainsi que les efforts pour réaliser la réunification arabe et restaurer la position de la République arabe syrienne aux niveaux régional et international.