L’Algérie s’apprête à abriter pour la seconde fois, sous le patronage du Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, la 33ème édition de la Conférence de l’Union générale des Assureurs arabes (GAIF33), du 05 au 08 juin 2022 au Centre de Convention d’Oran, Mohamed Ben Ahmed.
Initialement prévue du 11 au 14 octobre 2020 puis du 10 au 13 octobre 2021, cette conférence avait été reportée, à deux reprises en raison de la pandémie.
« L’Algérie s’apprête à abriter l’un des plus prestigieux évènements de l’industrie de l’assurance en accueillant la 33ème Conférence de l’Union Générale Arabe des Assurances – UGAA-, organisée par l’Union Algérienne des Sociétés d’Assurance et de Réassurance- UAR », indique le président du Comité d’organisation de ce rendez-vous, M. Benmicia Youcef, Président de l’UAR en précisant que « cette importante manifestation qui verra la participation des professionnels de l’assurance et de la réassurance du monde entier se tiendra, du 05 au 08 juin 2022, dans le magnifique cadre du Centre de Conventions d’Oran, la deuxième grande ville du pays, sous le thème : ‘‘Le nouveau contexte et son impact sur l’industrie de l’assurance. Quels défis et quelles opportunités pour le marché arabe de l’assurance ?’’ ».
Cette trente-troisième édition verra la présence de plus de 1300 participants venus des cinq continents, essentiellement du monde arabe.
Messaoud.C