Le Centre algérien de développement du cinéma (Cadc) organise du 22 au 27 janvier, la « Semaine du film documentaire » avec un programme d’une dizaine de films qui seront projetés à la salle de la cinémathèque d’Alger, annoncent les organisateurs.

L’événement, organisé en collaboration avec le Centre algérien de la cinématographie (Cac) prévoit la projection de 13 films dont « Patronymes algériens, haine française » de Fatiha Bourouine, « Sophonisbe, reine sacrifiée de Cirta » du regretté Abdallah Touhami , « Bahrouna » de Fatiha Afiane et « Ni la bas, ni la bas » de Hocine Saadi qui seront projeté en avant-première.

Le dernier film de Fatma Zohra Zamoum, « Body + Art » présenté samedi en avant-première figure également au programme de cette manifestation qui compte également le film à succès « 143, rue du désert » de Hassan Ferhani.

La cinémathèque d’Alger devra accueillir également des œuvres documentaires en lien avec l’histoire dont le très connu « L’Emir Abdelkader » de Salem Brahimi, « UGEMA » de Mohammed Latreche, « Les camps de regroupements » de Said Oulmi, ou encore « Enrico Mattei et la révolution algérienne » de Ali Ayadi.

« André Ravereau » de Jean Asselmeyer, « Babylone Constantine » de Sid Ahmed Semiane, ou encore « A Mansourah tu nous as séparé » de Meriam Dorothée Kellou sont également proposés aux cinéphiles à raison de deux à trois séances par jour, précisent les organisateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici