Le Président du Conseil de la Nation , Azouz Nasri, a reçu, ce mercredi au siège du Conseil, l’ambassadrice des États-Unis, Elizabeth Moore Aubin et la délégation qui l’accompagnait, où ils ont échangé sur des questions diverses.

Après que l’ambassadrice des États-Unis a rencontré Azouz Nasri, elle a visité le palais de Zighoud Youcef accompagnée des cadres de l’institution dirigée par le chef du Cabinet, où elle a exprimé son admiration pour l’architecture de l’emblématique bâtiment et a reçu des explications sur les peintures et fresques artistiques accrochées aux murs du palais commémorant les martyrs et les héros de la révolution de libération algérienne.

L’ambassadrice Elizabeth Moore Oban a également visité la salle de délibération et la salle du martyr Mustapha Ben Boulaid et a été impressionnée par sa vue panoramique en face du front de mer et la baie d’Alger.

A noter que cette rencontre reflète les relations fortes entre l’Algérie et les États-Unis et l’esprit de partenariat entre les deux pays.

Par ailleurs, le vice-président chargé des affaires législatives, Mourad Lakhal, a révélé lors de sa rencontre avec les médias en marge de la réunion de l’organe de coordination que la séance publique du Conseil consacrée aux questions orales prévue pour jeudi a été reportée à une date ultérieure.

15 questions sont inscrites à l’ordre du jour adressées au ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et des Transports, au ministre du Logement, de l’Urbanisme et de la Ville, au ministre des Affaires religieuses et des Waqfs et au ministre des Postes et Télécommunications.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici