Dans le cadre de la reprise des activités de chasse en Algérie, le Ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Mohamed Abdelhafid Henni, accompagné du wali d’Oran, des autorités locales, du Directeur Général des Forêts, du Président de la Fédération Nationale des chasseurs, a procédé, samedi, à partir de la wilaya d’Oran (forêt de M’sila), à l’ouverture officielle de la saison de chasse 2023-2024.
Aprés avoir suivi un exposé sur les activités de la fédération des chasseurs, le ministre a effectué le lancement symbolique de gibiers et à la plantation symbolique d’arbres.
Au cours de cette visite, le ministre a rappelé aux agents forestiers de prendre les mesures nécessaires pour rendre l’activité de pêche efficiente en organisant et en formant les chasseurs afin d’obtenir un permis de chasse en identifiant et délimitant des zones pour cette activité.
Dans le même ordre d’idées, le ministre a souligné la nécessité pour les chasseurs de respecter le plan de chasse de chaque wilaya, qui définit les périodes de pêche, les différents types de gibier autorisés et le quota par chasseur.
A cette occasion, le Ministre a invité les conservateurs des forêts à accompagner les chasseurs en formation et à prendre toutes les mesures nécessaires permettant l’ouverture de la saison dans de bonnes conditions, prendre toutes les dispositions préventives et de sécurité et respecter l’équilibre écologique.