La France, va reconnaître officiellement l’État Palestinien cet automne. C’est du moins ce qu’à  annoncé jeudi 24 juillet 2025, le président français Emmanuel Macron. Ainsi et dans un post publié en ce début de soirée sur la plateforme X, le président Macron, souligne que cette reconnaissance de l’État de Palestine, constitue selon lui, un «engagement historique» pour la paix dans la région.

En effet, le président français indique que « Fidèle à son engagement historique pour une paix juste et durable au Proche-Orient, j’ai décidé que la France reconnaîtra l’État de Palestine. J’en ferai l’annonce solennelle à l’Assemblée générale des Nations unies, au mois de septembre prochain », a écrit le président français dans un message et communiqué posté sur X.

Le président français, précise également que «L’urgence est aujourd’hui que cesse la guerre à Gaza et que la population civile soit secourue. Dans le même document, Emmanuel Macron souligne par ailleurs que « Les Français veulent la paix au Proche-Orient. Il nous appartient, à nous Français, avec les Israéliens, les Palestiniens, nos partenaires européens et internationaux, de démontrer que c’est possible», a-t-il affirmé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici