Le Général d’Armée Saïd Chanegriha, Ministre Délégué auprès du Ministre de la Défense Nationale, Chef d’Etat-major de l’Armée Nationale Populaire, a effectué, ce lundi, une visite de travail et d’inspection à la Base Centrale Logistique « Chahid Mohammed Saoudi, dit Si Mustapha », à Béni-Merrad, en 1ère Région Militaire, qui s’inscrit dans le cadre du suivi de la mise en œuvre du plan de rénovation et de modernisation des matériels et moyens développés au niveau de cette grande base, indique un communiqué du MDN parvenu a1 notre rédaction.


Après la cérémonie d’accueil, le Général d’Armée a assisté, en compagnie du Général de Corps d’Armée Commandant des Forces Terrestres, et en présence de Chefs de Départements, du Contrôleur Général de l’Armée et de Directeurs centraux, à deux exposés présentés par le Directeur Central du Matériel et le Directeur Général de la BCL.

Ensuite, le Général d’Armée a inspecté les différents ateliers de la Base, à l’instar des ateliers de rénovation des véhicules chenillés et des ateliers de fonderie et de fabrication, où il a examiné des échantillons de matériels et d’équipements développés et modernisés au niveau de cette importante base. In situ, le Général d’Armée a reçu des explications exhaustives sur les différentes phases de rénovation et de modernisation, avant d’examiner un hôpital de campagne fabriqué au niveau de la Base.






Par la suite, le Général d’Armée a procédé à la pose de la première pierre du projet de travaux d’études et de réalisation d’un atelier de rénovation d’engins et deux entrepôts de stockage ainsi qu’à l’inauguration de la chaine de production de batteries qui permettra d’atteindre l’autosuffisance et de répondre à l’ensemble des besoins de l’Armée Nationale Populaire en la matière.




A l’issue, le Général d’Armée, Ministre Délégué auprès du Ministre de la Défense Nationale, Chef d’Etat-major de l’Armée Nationale Populaire, a prononcé une allocution d’orientation à l’adresse des cadres et des personnels de la BCL, dans laquelle il a exprimé, tout d’abord, sa joie de se retrouver dans cette importante base et de rencontrer ses cadres et ses personnels, avant de souligner l’intérêt réservé à ce secteur par Monsieur le Président de la République.


« Je suis très heureux de rencontrer les cadres et les personnels de l’EPIC-BCL « Chahid Mohammed Saoudi dit Si Moustapha », cette base de soutien pionnière, qui a pour mission de renforcer la disponibilité opérationnelle du corps de bataille, à travers la maitrise des processus de modernisation du matériel, ainsi que d’adaptation et de modernisation des systèmes d’armes.


Le Général d’Armée a souligné que seules la ferme volonté et la forte détermination, conjuguées à la compétence nécessaire permettent de remporter les grands enjeux, dans tous les domaines.