L’Iran, a annoncé samedi soir une nouvelle slave de missiles balistiques à destination des «sites stratégiques» israéliens.

Ainsi, dans la soirée de ce samedi 14 juin 2025, l’agence officielle iranienne IRNA, a indiqué que la République islamique d’Iran a lancé une attaque de missiles, sans toutefois donner le nombre exact. Néanmoins, dans la journée, un commandant des Gardiens de la Révolution, a affirmé que cette nouvelle salve, serait plus «virulente» et «intensive» que celle de la veille.

Plusieurs immeubles touchés                                                                                     En effet, l’Iran a annoncé samedi soir tirer une nouvelle salve de missiles sur Israël en riposte à des frappes contre son territoire depuis vendredi qui font craindre une escalade entre les deux pays ennemis.

« Une nouvelle vague de l’opération « Promesse honnête » a commencé », a rapporté la télévision d’Etat, en référence au nom choisi lors de la toute première frappe iranienne contre le territoire israélien l’an dernier.

Les services de secours en Israël ont rapporté samedi soir que des immeubles d’habitations dans la plaine côtière et le nord du pays avaient été touchés après des tirs de missiles depuis l’Iran. « Plusieurs incidents ont été signalés aux centres de commandement des services d’incendie et de secours israéliens dans les districts de la côte et du nord, avec des impacts sur des immeubles d’habitations et un incendie dans une zone non habitée », rapporte un communiqué des services d’incendie et de secours israéliens.

Pour sa part, Tsahal a affirmé samedi soir mener des frappes aériennes sur Téhéran, tout en s’«efforçant» d’intercepter des missiles tirés d’Iran vers Israël. « Alors que les forces israéliennes sont en action pour intercepter des missiles tirés d’Iran, l’armée de l’Air […] frappe actuellement des cibles militaires à Téhéran », détaille un communiqué militaire publié vers 22 heures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici