Après un arrêt de plus de deux années du, essentiellement, à la pandémie du Covid19, le conservatoire municipal de la ville d’Oran “Ahmed Wahbi” reprend ses activités à travers des portes ouvertes et lance un appel aux jeunes et adultes désirant s’inscrire aux cours de musique dispensés par ce prestigieux édifice culturel.

En effet, pour cette rentrée 2023 prévue début novembre, douze (12) enseignants, pour le moment, sont disponibles pour accueillir une centaine de nouveaux élèves des trois paliers d’âge (enfants, adolescents et adultes).

Les inscriptions ont déjà commencé et ceux qui sont intéressés peuvent d’ores et déjà se diriger vers le conservatoire qui reçoit tous les jours à 14h, pour toutes questions autour des modalités d’inscription et les enseignements dispensés.

Selon la direction de l’établissement, la première année des cours est consacrée à l’apprentissage du solfège et un premier contact avec l’instrument pour passer à la phase instrument à partir de la 2ème année, avec une éventuelle spécialisation choisie par l’élève et validée par les enseignants.

il est prévu de mettre sur pied une chorale municipale en donnant des cours de théâtre et de chant avec également l’objectif de privilégier la poésie populaire « melhoun ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici