L’hôpital 60 lits de Bouzeguène une localité à quelques 60 Km au sud-est du chef-lieu de wilaya de Tizi Ouzou, sera bientôt opérationnel. Dans le cadre de la poursuite des sorties de terrain consacrées au suivi de l’avancement des différents projets à travers la wilaya, le Wali de Tizi-Ouzou a effectué, ce mercredi, une visite d’inspection au niveau de la commune de Bouzeguène afin de s’enquérir de l’état d’avancement du projet de réalisation de cette infrastructure.
Cette visite avait pour objectif principal de constater la relance des travaux restants, après la levée de l’ensemble des contraintes qui avaient impacté négativement le rythme d’avancement du chantier. Après avoir écouté l’exposé présenté par le Directeur des Équipements Publics, il a été précisé que les opérations internes restantes ne dépassent pas 5 % du taux global du projet. Il s’agit notamment de l’achèvement des réseaux de ventilation et de climatisation, de la mise en place du système de protection contre les incendies ainsi que de la concrétisation de toutes les mesures de sécurité liées à l’évacuation des différents gaz. Concernant les travaux extérieurs.
Le Directeur des Équipements Publics a indiqué que les opérations de réalisation d’une station de relevage des eaux usées ainsi que des logements de fonction seront également lancées prochainement. Pour sa part, le Wali a insisté sur la nécessité de mobiliser tous les moyens matériels et humains afin de finaliser ces opérations dans les plus brefs délais. Il a également été rappelé que la Direction de la Santé et de la Population a déjà engagé toutes les procédures relatives aux équipements qui seront installés avant la mise en service officielle de l’établissement.
Dans le même contexte, le Wali a ordonné l’accélération des travaux d’aménagement extérieur, notamment ceux liés au réseau d’assainissement et au revêtement de la route d’accès. Notons que ce projet est attendu avec impatience par les habitants de cette région, puisqu’il contribuera sans aucun doute au renforcement de l’offre de soins dans la région et à l’amélioration des conditions de prise en charge des citoyens.








