Poursuivant la série de rencontres périodiques avec les membres de la communauté algérienne résidant à l’étranger dans toutes ses catégories, le Secrétaire d’Etat auprès du ministre des affaires étrangères, chargé de la communauté nationale à l’étranger, Sofiane Chaib, en compagnie du ministre de la santé, Mohamed Seddik Ait Messaoudane, a supervisé la réunion virtuelle qui les a réunis à un groupe de médecins algériens résidant dans plusieurs pays européens, une activité organisée en coordination avec les postes consulaires concernés, indique un communiqué du MAE transmis à notre rédaction.

Cette rencontre a été l’occasion d’impliquer les élites et les grandes capacités des médecins algériens résidant à l’étranger dans le débat sur l’état et les défis du secteur de la santé en Algérie.

Il a également permis d’examiner les perspectives d’adhésion des compétences algériennes à l’étranger, spécialisées dans le domaine médical, de manière à renforcer leur contribution au développement de ce secteur vital et stratégique dans leur pays.

Les deux membres du gouvernement ont rappelé les efforts inlassables et les efforts déployés par l’État pour assurer la contribution efficace et effective de cette catégorie importante de nos compétences à l’étranger à la dynamique du renouveau et du développement nationaux liés au domaine de la santé.

Les médecins participant à cette vidéo-conférence ont salué sa tenue qui s’est déroulée dans une ambiance positive et interactive. Ils ont également souligné leur volonté de participer et de contribuer à l’effort visant à poursuivre le développement le système de santé en mettant leurs expériences et en partageant leurs connaissances, expertise et acquis dans divers projets de développement nationaux liés au domaine de la santé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici