Les commissions du Comité d’organisation des jeux méditerranéens (COJM) n’étaient pas règlementaires et devaient relever du ministère de la jeunesse et des sports, a révélé, ce mercredi, Mohamed Aziz Derouaz, commissaire de la 19ème édition au forum d’El-Jamhouria.
Ces commissions devront être recomposées lors de la réunion du comité du suivi présidée par le premier ministre, prévue ce jeudi 6 janvier, a-t-il encore dit.
Interpellé quant au limogeage de Salim Liès de son poste de président du COJM, l’ancien ministre a déclaré n’avoir rien à voir avec cette décision qui a été prise par le ministre du secteur.
La double tutelle, les contre-ordres et les entraves au sein du comité d’organisation sont les principales raisons du départ de Salim Liès, a-t-il précisé.
A propos des infrastructures qui ont fait couler beaucoup d’encre, il rassurera quant à leur livraison dans les délais et que dans un mois elles seront, toutes, totalement réceptionnées. Les tests d’usage seront effectués lors des championnats locaux et des compétitions continentales.
Dans un autre registre, Derouaz annoncera que l’opération d’accréditation des délégations participantes débutera le 17 de ce mois, soulignant qu’une boite de communication de dimension internationale s’occupera de ce volet.
A propos des équipements des infrastructures, ils seront fournies par des sociétés d’envergure mondiale agréées par le comité international.
Amine.B