Le Ministre de la Communication, Zoheir Bouamama, a reçu, ce lundi, au siège du Ministère, les représentants des syndicats et associations actifs dans le secteur.
La rencontre intervient alors que le ministre continue de prêter attention à toutes les préoccupations et suggestions des différents acteurs et partenaires sociaux.
Dans son allocution d’ouverture, le ministre a souligné que le secteur doit parachever son arsenal législatif, notamment dans sa partie relative à la promulgation des textes juridiques, tel que le statut du journaliste, qui ouvrira largement la voie au traitement des nombreuses questions en suspens à l’heure actuelle, et permettra une organisation globale du secteur.
Le ministre a également mis en relief la nécessité d’installer l’autorité de régulation, qui garantirait un paysage médiatique précis et assurerait l’établissement des règles régissant l’exercice de l’activité médiatique.
Par ailleurs, M. Bouamama a appelé tous les responsables et représentants des syndicats et associations nationaux actifs dans le secteur à s’organiser conformément aux directives du Président de la République et à faire preuve d’une solidarité syndicale au service des intérêts des journalistes.
Pour leur part, les représentants syndicaux ont salué l’esprit d’ouverture et de consultation qui caractérise la relation du ministère avec les partenaires sociaux, soulignant leur volonté de contribuer efficacement à toutes les initiatives visant à faire progresser le secteur et à améliorer ses performances professionnelles et institutionnelles.