Ce jeudi, les autorités locales de la wilaya de Bouira ont commencé à mettre en œuvre la décision rendue par le wali de Bouira, portant sur la déviation de la circulation des poids lourds sur l’autoroute Est-Ouest, dans la wilaya de Bouira.
La décision concerne le déplacement du trafic des poids lourds de l’entrée d’Oued Rokham vers la route nationale n°5 et vers l’autoroute via Kadiria, à partir de ce jeudi et ce pour une période de deux mois ; ceci en prévision du lancement de travaux d’entretien sur le long de la pente de Djebahia, selon la direction des travaux publics (DTP).
Les Services de la Gendarmerie Nationale, via leur page Facebook « TARIKI », ont informé les usagers de l’autoroute Est-Ouest que la circulation des poids lourds sera déviée de l’autoroute Est-Ouest à partir de Oued Rokham dans la commune de Ain Turk jusqu’à l’entrée de l’autoroute Est-Ouest dans la commune de Kadiria vers la RN5.
Cette décision est motivée notamment par la survenue d’accidents à répétition sur la pente de Djebahia où les accidents sont donc devenus tristement un fait à répétition permanent et dramatique.