Les inscriptions pour la sixième édition du Prix du Président de la République pour la Littérature et la Langue Amazighes seront closes le premier novembre prochain selon un communiqué du Haut-commissariat à l’amazighité.

Les prix seront décernés aux lauréats le 12 janvier 2025, à l’occasion des festivités nationales et officielles marquant le Nouvel An amazigh 2976/2026.

L’événement est organisé chaque année par le Haut-Commissariat à l’Amazighité (HCA), sous le haut patronage du Président de la République.

Institué par le décret présidentiel n°20-228 du 19 août 2020, modifié et complété, ce prix est supervisé par un jury indépendant composé de onze membres.

Cette session comprend « quatre principaux axes : la littérature en langue amazighe et les textes traduits vers celle-ci, la linguistique, les sciences, les technologies et la numérisation, ainsi que les recherches sur le patrimoine immatériel », ajoute le communiqué.

La participation est « ouverte à toutes tranches d’âge, à titre individuel ou collectif, et à toute personne de nationalité algérienne résidant en Algérie ou à l’étranger ». Pour plus d’informations et pour s’inscrire, les candidats sont invités à consulter le portail officiel du Haut-Commissariat à l’Amazighité via le lien suivant :www.hcamazighite.dz ou directement via la plateforme www.arraz.hcamazighite.dz.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici