Le ministre d’État, ministre des Affaires étrangères de la Communauté nationale des affaires étrangères et africaines, Ahmed Attaf, a reçu, mercredi, un appel téléphonique du secrétaire d’État américain, Marco Rubio, indique un communiqué du MAE parvenu à notre rédaction.
À cette occasion, le ministre Ahmed Attaf a renouvelé ses félicitations à son homologue américain suite à sa nomination à la tête de l’État écrivain des États-Unis. Les deux parties ont également salué le dynamisme positif des relations algéro-américaines et sont convenues d’unir leurs efforts pour renforcer la coopération bilatérale dans des domaines prioritaires tels que la défense, l’énergie, l’agriculture et les sciences et technologies, a précisé la même source.
Sur le plan international multilatéral, les deux ministres ont examiné l’évolution de la situation au Moyen-Orient et se sont engagés à poursuivre la coordination au sein du Conseil de sécurité des Nations unies afin de consolider l’accord de cessez-le-feu dans la bande de Ghaza et d’en assurer la pérennité, ainsi d’accompagner les frères de Syrie et du Liban sur le plan de la sécurité, conclut le texte.