Alors que Didier Deschamps quitte son poste de sélectionneur de l’équipe de France à l’issue de la Coupe du monde 2026, tout laisse à croire que le successeur s’agira bel et bien de Zinedine Zidane.
Interrogé à ce sujet ce mercredi, Jacques Santini, ancien sélectionneur des bleus confirme d’ailleurs que l’ancien numéro 10 des tricolores prépare en coulisses son arrivée à la tête des bleus.
Il est bien noté qu’après 14 ans à la tête de l’équipe de France, Didier Deschamps quitte ses fonctions à l’issue de la Coupe du monde 2026 au terme du plus long mandat de l’histoire des Bleus. Le nom de son remplaçant n’est pas officiellement connu, mais il s’agit d’un secret de Polichinelle puisque tout le monde s’accorde à dire qu’il s’agit de Zinedine Zidane.
Une tendance confirmée par Jacques Santini, sélectionneur des Bleus entre 2002 et 2004. « Il a déjà prouvé que c’était un bon entraîneur. Dans un club comme le Real Madrid, vous êtes aussi sélectionneur… Même si vous avez trois ou quatre leaders, vous avez après 25 joueurs internationaux, de tous les pays, et il faut les mettre dans une équipe, sur le banc, ou même pas sur le banc… Donc lui a déjà aussi cette expérience de gérer des joueurs de qualité, sans qu’ils ne débutent… Je pense donc que ça, il saura faire », a-t-il expliqué dans le Podcast des Légendes avant d’en rajouter une couche. « Après, tout dépendra aussi s’il voudra simplement par petites touches modifier ce qui est en place depuis plus de dix ans avec Didier Deschamps, ou si vraiment il va faire ce que toute la presse attend, c’est-à-dire une révolution de joueurs et du jeu…. Là, je pense qu’il doit y travailler. Le connaissant, je pense qu’il sait déjà qui il va avoir dans le staff. Tous ces gens-là, depuis quelques mois maintenant, depuis que Zinedine Zidane doit savoir que Didier Deschamps arrête en 2026, doivent être sur beaucoup de terrains, analyser… », ajoute Jacques Santini.