Dans le cadre de la coopération militaire Algérie-USA,, le destroyer américain « l’USS Forrest Sherman » a accosté, mardi, dans le port d’Alger. Cela constitue une nouvelle étape vers le renforcement de la coopération militaire dans le domaine maritime entre les deux pays.
« Des relations historiques au partenariat actuel, l’accostage du destroyer américain « Forrest Sherman » dans le port d’Alger représente une nouvelle étape vers le renforcement de la coopération militaire dans le domaine maritime entre les USA et l’Algérie. Nous sommes fiers de voir cette coopération se concrétiser en mer et dans les ports », indique l’ambassade des Etats-Unis à Alger sur sa page Facebook.
Lors de son séjour en Algérie, l’équipage de l’USS « Forrest Sherman » a rencontré ses homologues algériens et a profité de sa présence pour visiter des sites historiques, notamment le sanctuaire des martyrs d’Alger et les ruines romaines de Tipaza. « Ce fut un voyage inoubliable au cœur du patrimoine culturel algérien », a ajouté la même source.