De Bruxelles-La station de métro bruxelloise Parc de la ligne 5 a été fermée, mercredi, , après une alerte à la bombe, alors que nous nous apprêtions à rejoindre « l’Espace Magh » ou se tenaient les 2e assises européennes de journalisme, qui se situe en plein centre de la capitale belge. 
On ne sait s’il existe un lien avec les lettres au contenu suspect reçues ce mercredi à la Sûreté de l’Etat et au cabinet de l’Intérieur, dont les bâtiments se situent dans le même secteur.

Les lignes de métro 1 et 5 ont été interrompues entre Gare centrale et Arts-Loi, et la station de tram Parc n’est pas desservie, a indiqué le réseau de transports bruxellois. »La police fédérale et locale se sont rendues sur place avec des chiens, afin d’effectuer un sweeping », a précisé la police fédérale.

Nous sortions de « l’Espace Magh » ou se tenaient les 2e assises européennes de journalisme quand la circulation a été rétablie et la station Parc a été rouverte vers 21h.

Une autre alerte à la bombe a eu lieu jeudi en fin de matinée à la station de métro Simonis.Le sweeping effectué par les chiens de la police fédérale s’était avéré négatif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici