Au moins 98 personnes ont été tuées et plus de 150 blessées dans l’effondrement dans la nuit lundi à mardi à Saint-Domingue du toit d’une discothèque où se produisait la star du merengue Rubby Pérez, qui a également perdu la vie.

Le bilan du drame qui s’est produit à 0 h 44 (4 h 44 GMT) n’a cessé d’augmenter au fil de l’intervention des 400 sauveteurs déployés au milieu des décombres de l’immense bâtiment, dont des images aériennes montrent un trou béant à la place du toit.

C’est l’une des pires catastrophes de l’histoire du pays, deux ans après l’explosion de San Cristobal (périphérie de Saint-Domingue) qui avait fait 38 morts.

En 2005, l’incendie d’une prison à Higuey (est) avait coûté la vie à 136 détenus. Les médias locaux estiment qu’entre 500 et 1.000 personnes se trouvaient au Jet Set, un établissement de la capitale dominicaine très prisé des noctambules et fréquenté par des célébrités. Les autorités n’ont pas communiqué sur les personnes déclarées disparues par leurs proches.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici