Dans le cadre de l’industrie automobile, après des années d’absence sur le marché algérien, la marque sud-coréenne Hyundai s’apprête à faire son grand retour en Algérie.
C’est ainsi que la relance du projet de fabrication de véhicules cette marque en Algérie se précise. Ce projet ambitieux, piloté par le groupe Omani Saud Bahwan peut constituer l’un des investissements industriels les plus significatifs avec une valeur estimée à 400 millions de dollars.
Selon le communiqué du ministère de l’industrie, le ministre Sifi Ghrieb a reçu, dimanche soir, une délégation du groupe omanais Bahwan accompagné de représentants de la société coréenne Hyundai.
Lors de cette entrevue, les deux parties ont évoqué les moyens de coopération, ainsi que l’élaboration d’une «feuille de route commune» visant à concrétiser le projet de la fabrication locale de véhicules, suivant les orientations des hautes autorités du pays concernant le développement du secteur de l’industrie mécanique et le renforcement de l’investissement.
L’une des spécificités de ce projet est la diversité des modèles qui seront produits, avec trois modèles de voitures touristiques et deux types de véhicules utilitaires.
L’inclusion de la production de véhicules électriques dans la production future est l’une de ses caractéristiques, puisque Hyundai prévoit de lancer des modèles de ce mode en Algérie, marquant un pas significatif vers la transition énergétique dans la région.