Les procureurs estiment que cette saisie, réalisée dans l’État de Virginie, est la « plus importante dans l’histoire du FBI ».
Les enquêteurs américains ont saisi plus de 150 bombes et autres explosifs de fabrication artisanale au domicile de Brad Spafford, un habitant de Virginie, en décembre, dans ce qui serait la plus importante saisie d’engins explosifs de l’histoire du FBI.
La découverte a été faite après l’arrestation de Brad Spafford pour possession d’armes à feu, lorsque des agents fédéraux ont perquisitionné son domicile. La plupart des explosifs ont été trouvés dans un garage, ainsi que des matériaux et des outils servant à fabriquer des bombes, selon un document déposé au tribunal par les procureurs fédéraux.
Dans une requête déposée lundi, les procureurs ont déclaré que « plusieurs autres bombes artisanales apparentes ont été trouvées dans un sac à dos dans la chambre à coucher de la maison, sans aucune sécurité ».
De nombreux engins explosifs étiquetés comme « mortels » L’enquête a débuté en 2023 après qu’un informateur a signalé que Brad Spafford stockait des armes et des munitions. Selon les documents du tribunal, l’informateur, un ami du suspect, a révélé que ce dernier s’était blessé à la main en 2021 alors qu’il travaillait sur des explosifs artisanaux, ne lui laissant que deux doigts à la main droite.
L’informateur a également révélé que Brad Spafford utilisait des photos du président Joe Biden pour s’entraîner au tir et qu’il était favorable aux assassinats politiques.