L’établissement hospitalier privé Alsalam, sis à cité Frantz Fanon, Front de mer (Boumerdes) a fait récemment I’objet d’une campagne de diffamation publique sur les réseaux sociaux notamment sur des pages Facebook. Ces dernières avaient, en effet, véhiculé des rumeurs selon lesquelles six (6) femmes enceintes seraient décédées au sein de notre clinique en raison de négligence et de défaillance.
Les rumeurs avaient enflé ce qui a alerté les services de la direction de la santé et de la population de la wilaya de Boumerdes qui ont aussitôt diligenté une enquête. Cette dernière a corroboré le non fondement de ces accusations.
De leur côté, les responsables de la clinique Alsalam ont saisi la justice pour enquêter sur l’identité des instigateurs de cette campagne diabolique et irresponsable. Un acte qui visait clairement I’image et la réputation de notre établissement et qui a malheureusement instauré un climat anxiogène auprès de nos patientes, leurs familles et de tout le staff de la clinique.
Le staff dirigeant, les équipes médicale et paramédicale et tout le personnel de Alsalam dénoncent fortement ces pratiques irresponsables et déplorent I’inconscience et I’ignorance des conséquences de tels actes sur l’intégrité et l’honneur de femmes et d’hommes qui travaillent en leur âme et conscience pour soulager les souffrances des malades d’une part, et les conséquences judiciaires encourues pour diffamation et atteinte à la réputation d’autre part.
Enfin, la clinique Alsalam rassure la population de Boumerdes et I’opinion publique et les assure de la continuité de ses services dans le respect absolu de ses patients et des bonnes pratiques sanitaires et préventives.
La clinique privée Alsalam