Chargé par le président de la République, le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf, est arrivé, ce vendredi à Sotchi pour prendre part à la première session de la Conférence ministérielle du Forum de Partenariat Afrique-Russie qui se tiendra les 9 et 10 novembre 2024.

La tenue de cette réunion ministérielle s’inscrit dans le cadre du suivi de la mise en œuvre des décisions et recommandations issues du premier et deuxième Sommets du Forum de partenariat Afrique-Russie, où les travaux devraient porter sur les voies et moyens de renforcer ce partenariat dans divers domaines prioritaires pour les deux parties.

Au début de sa visite officielle, Ahmed Attaf a tenu des entretiens bilatéraux  avec son homologue russe, Sergei Lavrov.

Les deux parties  ont examiné l’état et les perspectives des relations de partenariat stratégique entre l’Algérie et la Russie dans le cadre du suivi des résultats de la visite d’État du président en Russie en juin 2023 et des résultats de ses entretiens avec le président de la Fédération de Russie,  Vladimir Poutine.

ils ont, également, échangé leurs points de vue sur les questions les plus importantes aux niveaux régional et international, notamment, l’évolution au Moyen-Orient et la bande du Sahel.

En marge de la conférence ministérielle, le ministre Ahmed Attaf tiendra des entretiens bilatéraux avec plusieurs de ses homologues africains.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici