Dan un communiqué conjoint du Ministère de l’Intérieur et des Outre-mer et le Quai d’Orsay, la France a adopté des sanctions à l’encontre de colons israéliens extrémistes qui se sont rendus coupables de violences contre des civils palestiniens en Cisjordanie.
À ce titre, 28 individus sont visés par une interdiction administrative du territoire français.

Ces mesures interviennent alors que se sont multipliées, ces derniers mois, des violences perpétrées par des colons à l’encontre de la population palestinienne, a indique2 la même source.

La France réaffirme sa condamnation ferme de ces violences inadmissibles. « Comme nous l’avons affirmé à de nombreuses reprises, il est de la responsabilité des autorités israéliennes d’y mettre fin et de poursuivre leurs auteurs », lit-on dans le communiqué.

La France est également favorable à l’adoption de sanctions au niveau européen à l’encontre de ces colons violents et affirme qu’elle y travaille à cet égard avec ses partenaires européens.

La colonisation est illégale en droit international et doit cesser. Sa poursuite est incompatible avec la création d’un État palestinien viable, qui est la seule solution pour qu’Israéliens et Palestiniens puissent vivre, côte à côte, en paix et en sécurité, conclut le texte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici