Enfin une action qui mérite d’etre signalée en ce qui concerne la sauvegarde du cadre urbain des quartiers de la ville d’Oran.
Un cadre clochardisé par l’appartion de plusieurs phénomènes dont personne n’a voulu prendre la responsabilité de les éradiquer laissant les choses s’entasser et pourrir les intégrant, désormais au décor ambiant que les citoyens, à leur grand dam, doivent supporter.
Celui des appartements sur les terrasses des immeubles du centre-ville, problème encore non résolu, ne dépasse pas celui des kiosques illicites installés un peu partout dans le chef lieu de la deuxième capitale du pays.
L’absence de rigueur et de repression ajoutée au laxisme des responsables a donné l’impression à certains citoyens qu’ils sont autorisés à ériger une baraque sous la fenêtre du domicile familial et vendre n’importe quoi, sans penser un instant qu’ils sont en totale infraction avec toutes les lois existantes.
Si l’opération démolition entamée à Hai Yaghmouracen, ce samedi, telle qu’annoncée, s’étend à tous les quartiers avec célérité et rigueur, la ville et les tenants de la municipalité auraient tout à gagner.