Le Ministre de l'Intérieur en discussion avec des citoyens à Jijel

Le ministre de l’Intérieur, Brahim Merad a effectué, aujourd’hui (mardi), une visite aux zones touchées par les feux, accompagné du Directeur général de la Protection civile, le Colonel Boulem Boughlaf, pour superviser les opérations et évaluer l’ampleur des dégâts enregistrés.

A la première étape de son déplacement dans la commune de Zbarbar, le Ministre s’est enquit de l’état d’avancement des opérations et les conditions de travail des agents de la protection civile et la prise en charge des citoyens.

Le Ministre a informé les citoyens du souci du président de la république de voir les responsables sur le terrain à leurs côtés.

Tout en présentant ses condoléances aux familles des victimes, il assure que les services de l’état prendront en charge les indemnisations au profit des sinistrés et que les commissions locales sont déjà à pied d’œuvre.

A son deuxième arrêt de son déplacement sur le terrain, le Ministre de l’Intérieur a visité les zones sinistrées de la wilaya de Béjaia ou il a suivi les opérations d’extinction des foyers toujours actifs.
A partir de la commune d’Adekar, ou il inspectait les activités la colonne mobile, Brahim Merad a souligné la nécessité de maintenir le niveau de d’alerte élevé jusqu’à extinction totale des feux.
Il a, par ailleurs, salué la mobilisation des agents de la protection civile et tous les corps sécuritaires, à leur tête les membres de l’ANP pour leur engagement à lutter contre ces incendies et protéger les vies.

La troisième étape fût la wilaya de Jijel ou le ministre a constaté l’importance des dégâts enregistrés à travers la wilaya.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici