Les travaux de la réunion des ministres arabes des Affaires étrangères, préparatoire à la 32ème session du sommet de la Ligue des Etats arabes, se sont ouverts ce mercredi à Djeddah en Arabie saoudite, en présence de Ahmed Attaf, ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger.
Après avoir prononcé une allocution à l’ouverture des travaux de la réunion ministérielle, le chef de la diplomatie nationale, Ahmed Attaf a remis la présidence du sommet de la Ligue des Etats arabes au niveau des ministres des Affaires étrangères à son homologue saoudien, le prince Fayçal Ben Farhane Ben Abdellah Al Saoud. Une présidence que l’Algérie a assurée jusque-là depuis novembre dernier, en abritant les travaux du 31ème Sommet de la Ligue des Etats arabes et ce du 1er au 2 novembre 2022.
Pour rappel, à ce 32ème Sommet arabe qui entamera ses travaux après demain vendredi dans la ville de Djeddah en Arabie saoudite, pas moins de vingt dossiers d’intérêt commun sont inscrits à l’ordre du jour de cette session. Parmi les sujets qui seront débattus sont respectivement portées : la question palestinienne, le retour de la Syrie dans cette instance régionale, la situation au Soudan…