L’Algérie condamne fermement l’attaque terroriste perpétrée, le 29 Octobre 2022, qui a ciblé les forces armées burkinabé au sud de Fada N’Gourma, à l’Est du Burkina Faso, faisant plusieurs victimes et des blessés, indique un communiqué du ministère des affaires étrangères.
« En cette douloureuse circonstance, l’Algérie qui présente ses sincères condoléances aux familles endeuillées, souhaite un prompt rétablissement aux blessés et réitère sa pleine solidarité et compassion avec le Gouvernement et le peuple burkinabé.
Face à ces attaques répétées, l’Algérie souligne la nécessité de mobiliser tous les moyens et de coordonner les efforts, au double plan régional et international, afin de venir à bout de ce fléau qui menace la sécurité, la stabilité et le développement des pays de la région, conclut le communiqué.
Rappelons qu’au Burkina Faso, une nouvelle attaque a visé les forces armées samedi 29 octobre dans l’est du pays. Un convoi qui se rendait à Natiaboani, situé à 45 km au sud de Fada N’Gourma a été la cible de cette attaque, qui a tué au moins 13 soldats, selon un bilan provisoire de sources sécuritaires.
H.G