La Banque de développement local (BDL) a annoncé, ce samedi, le lancement, lundi prochain, de sa finance islamique dénommée « El Badil ».
Dans une première étape, « El Badil » sera proposée sous forme de guichets au niveau de neuf agences à travers le pays dont 5 à Alger: Staouéli, Alger-Centre, Sidi Yahia, Baraki et Hussein Dey. Les quatre autres agences sont celles d’Oran, de Constantine, Sétif et Ghardaîa.
La formule El-Badil met à la disposition de la clientèle neuf nouveaux produits autorisés par les instances religieuses concernées.
Il s’agit des produits Ijara Mountahia Bitamlik, Mourabaha véhicule, Mourabaha consommation, Mourabaha investissement pour les entreprises, Mourabaha exploitation pour les entreprises, compte courant islamique, compte chèque islamique, compte d’épargne islamique et dépôt en compte d’investissement « Moudarabah.
La cérémonie du lancement s’effectuera, ce lundi à partir du siège central de la BDL sis à Staouéli et verra la présence de cadres et représentants du ministère des finances, de la banque centrale et du haut conseil islamique.
Messaoud.C