Photo MDN

L’Algérie est submergée par le kif marocain. Il ne se passe pas un jour sans que  des saisies d’importantes quantités soient annoncées par les services concernés. Car, il y aussi les bilans de la sûreté nationale qui viennent s’ajouter à ce sinistre décompte.

Ces deux derniers jours, comme l’indique le ministère de la défense nationale dans un communiqué publié aujourd’hui, c’est  plus de 27 quintaux de kif traité qui ont été saisis, lors d’opérations distinctes, les 25 et 26 décembre 2020, via les frontières avec le Maroc.

A ce titre, un détachement de l’ANP a saisi dans la zone frontalière d’Oum Laâchar à Tindouf, une   importante quantité de kif traité s’élevant à (18) quintaux et (61) kilogrammes, alors que des détachements de l’Armée Nationale Populaire, en coordination avec les services de la Gendarmerie Nationale, ont saisi (06) quintaux et (71,86) kilogrammes de la même substance à Béchar. De même, (01) autre quintal et (70) kilogrammes de kif traité ont été saisis à Oran et Tlemcen.

Ces résultats de qualité viennent s’ajouter aux multiples opérations menées quotidiennement par les détachements de l’Armée Nationale Populaire et les services concernés, ayant permis de mettre en échec l’introduction de ces poisons, que les gangs de contrebande, provenant des frontières marocaines, tentent de propager dans notre pays.

Hakim.G

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici