Le concours du « Village le plus propre » lancé par l’APW de Bejaia depuis un bon moment a donné ses résultats. En effet, c’est jeudi passé que ces derniers ont été proclamés par l’Assemblée Populaire de la Wilaya de Bejaia.
Et c’est le village « Aguemoune Nath Amar », issu de la commune de Taourirth Ighil qui s’est emparé de la 1ère place du concours du village et le quartier le plus propre de la wilaya de Bejaia. Il y’avait en tout 108 autres villages et 14 quartiers répartis sur 32 communes qui avaient participé à ce concours.
Il faut dire que les efforts consentis depuis des mois par les habitants dudit village ont porté leurs fruits. Les acteurs de ce titre sont récompensés par une première place, avec un chèque de 5 millions de DA (500 millions de centimes). Un chèque attribué par l’APW de Bejaia, alors que la fondation « Zinedine Zidane » leur a offert un autre chèque de 50 millions de centimes (500.000 dinars).
La 2è place est revenue au village « Zountar » de la commune de Souk-Oufella qui a empoché un chèque de 300 millions de centimes, la 2è place est revenue au village « Achelouf » de la commune de Toudja avec un chèque de 200 millions de centimes. Enfin, la 4è et la 5è place sont revenues aux deux villages de « Tala-Hiba » de la même commune (Toudja) et « Taourirt » de la commune d’Akfadou. Ces deux villages ont empoché chacun un chèque de 100 millions de centimes.
Islam.B