Un gigantesque incendie s’est déclaré mardi soir dans le 5e arrondissement de Marseille. Une centaine de pompiers étaient mobilisés toute la nuit pour tenter de circonscrire le feu, d’origine encore inconnue.
Un dépôt de meubles de quelque 10 000 m² s’est totalement embrasé mardi soir à Marseille, pour une raison encore inconnue, sans faire de blessés ni provoquer d’évacuations, a-t-on appris auprès des marins-pompiers de la ville.
Vers 1 h du matin mercredi, une centaine de pompiers et 30 engins étaient encore mobilisés contre les flammes, dans une zone semi-industrielle proche du cimetière Saint-Pierre, à l’est de la ville.
Selon La Provence, l’incendie a déjà « ravagé près de 7 000 m² en se propageant à un entrepôt de gazon synthétique et à une quincaillerie ». Le quotidien ajoute que le feu « très virulent pourrait durer une grande partie de la nuit compte tenu des énormes quantités de matériaux conservées dans ces entrepôts ».
Des explosions étaient entendues, « sans doute des bombes de peinture ou des aérosols » présents parmi les meubles stockés dans ce dépôt, selon le porte-parole des marins-pompiers auprès de l’AFP.
Évacués et examinés par les secours sur place, les trois gardiens du site n’ont été atteints ni par les flammes ni par les importantes fumées dégagées par le sinistre.
Ouest France/AFP