Avec un bilan inquiétant  (1072 cas confirmés et 61 décès) et un classement à la troisième position après Blida et Alger et dans le cadre de l’application des directives de la Direction Générale de la Sûreté Nationale  préconisant  d’intensifier les efforts des forces de police afin de garantir le plein respect des mesures de prévention pour éviter la propagation de la pandémie de « covid 19 » et d’ancrer la culture du port de masque de protection qui est devenu obligatoire sur la voie publique et les différents espaces publics et commerciaux , les services de police de Sétif ont multiplié leurs actions dissuasives à l’encontre des contrevenants et les négligents de cette importante mesure de prévention qui ont fait l’objet de contravention à l’effet de démunir l’impact  de cette épidémie de Corona.

Les services de police de Sétif et dans ce contexte, ont mis en place de strictes mesures dissuasives à l’encontre toute personne s’avérera négligente et/ou ignorant la mesure du port de masque de protection  au niveau des lieux publics et les différents espaces   étant donné que c’est un acte punissable et ce conformément à l’article 13 bis du décret exécutif 20-127 du 20 Mai 2020. C’est ainsi que les services ont relevé depuis le 03 Juin 2020 pas moins de 2844 infractions pour défaut de port de casque de protection.

Les mêmes services et depuis l’application de confinement ont établi 11423 dossiers judiciaires pour le non-respect de cette mesure ainsi que la mise en fourrière de 171 véhicules et 851 motocyclettes. Aussi plus de 277 procédures judiciaires ont été instruites à l’encontre des commerçants et certains clients pour le non-respect des mesures de distanciation.

A cet effet, les services de police de Sétif invitent les citoyens à faire preuve de responsabilité et de respecter les mesures de prévention et de suivre les gestes barrières pour lutter contre la propagation du coronavirus.

A.Bendjelloul

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici