Dans le cadre du programme du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, visant à importer 10 000 bus, la société Tirsam annonce l’arrivée du premier lot de ses bus de type TS9 au port de Djen Djen pour le compte de cette société comme annoncé par l’entreprise dans un communiqué publié ce mercredi.

Selon la société, ce premier lot se compose de 176 bus du type TS9 d’une capacité de 70 passagers, avec des spécifications mondiales, conformes aux normes les plus strictes de qualité, de sécurité et de confort, et équipés de dispositifs technologiques modernes répondant aux exigences du transport public moderne, garantissant un meilleur service aux citoyens et une utilisation plus efficace.

L’entreprise a annoncé, en outre, qu’un deuxième navire, transportant 262 autobus d’autres types, arrivera ce soir dans le cadre d’un programme global visant à renforcer le parc de transport national. Elle a également souligné que d’autres livraisons sont prévues dans les prochains jours, dans le cadre d’un plan continu de soutien et de modernisation du parc de transport à travers les différentes régions du pays.

Concernant le prix des bus, Tirsam a affirmé que les autobus « ont été importés sans marge bénéficiaire, dans le souci de les mettre à disposition à des prix très abordables, contribuant ainsi au soutien de l’économie nationale et à la mise en œuvre des directives visant à développer le système de transport ».

Notons, que le programme global d’importation a progressé rapidement avec la réception, dès le 1er février, d’un premier lot de 335 bus. A cela se sont ajoutées plusieurs livraisons successives, dont 134 bus dès la deuxième cargaison, 210 bus le 9 février, puis 280 bus supplémentaires le 11 février. Le 12 février, ce sont enfin 868 bus qui ont été livrés, marquant ainsi une étape importante dans l’achèvement du programme. Ces opérations de livraison comprennent majoritairement des bus de la marque Higer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici