Lors de la cérémonie d’installation qui s’est déroulée au siège de la wilaya en présence des autorités locales civiles et militaires, d’élus, de membres de la famille révolutionnaire et de représentants de la société civile, le ministre a souligné que la wilaya de Blida a connu ces dernières années « une dynamique de développement remarquable » qui s’est traduite par la réalisation de « grands projets structurels touchant différents secteurs ».
Il a cité, dans ce contexte, plusieurs projets réalisés au cours des dernières années dans les secteurs de la santé, l’hydraulique, l’habitat, l’agriculture, le tourisme, l’éducation, l’enseignement supérieur et l’industrie.
M. Sayoud a ajouté que le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et des Transports continuera à apporter son soutien technique et financier à la wilaya de Blida pour lui permettre de mettre en oeuvre et d’achever les projets de développement prioritaires.
Le ministre a, par ailleurs, insisté sur l’importance que les élus et les responsables des collectivités locales soient à l’écoute des citoyens et prennent en charge leurs préoccupations dans le cadre d’une coordination entre l’administration, les assemblées élues et la société civile.
« Le véritable développement ne peut être réalisé que par un travail collectif et un esprit de responsabilité commune auxquels le président de la République a appelé à maintes reprises », a-t-il dit.
Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et des Transports a également salué la prise de conscience et le sens civique dont « font désormais preuve les citoyens », et qui « reflètent un niveau élevé de responsabilité et une contribution effective au maintien de la sécurité et de la stabilité ».