Le président de la république reçoit un message de son homologue français, Emmanuel Macron

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu un message de son homologue français, Emmanuel Macron, a indiqué ce lundi 3 novembre la présidence de la république dans un communiqué publié sur sa page officielle.

« À l’occasion de la commémoration du 1er Novembre, je souhaite vous adresser, ainsi qu’à tout le peuple algérien, mes chaleureuses félicitations et mes vœux les plus sincères », a écrit Emmanuel Macron dans son message adressé à son homologue algérien.

Ce geste du président français intervient après huit mois de grave crise entre les deux pays qui a vu la situation dans les relations entre Alger et Paris se dégrader surtout en août dernier avec la décision du président Macron de restreindre la délivrance des visas aux Algériens et de suspendre l’accord de 2013 sur les passeports diplomatiques une décision qui a vu Alger répliquer en mettant fin à cet accord.

Un nouveau processus de reprise du dialogue entre les deux capitales s’est enclenché en octobre avec des gestes d’apaisement envoyés par Paris.

Dimanche, le ministre de l’Intérieur français Laurent Nuñez a révélé avoir reçu une invitation de son homologue algérien. Des signes qui ne trompent pas. Le réchauffement est pour bientôt tant cette crise a affecté les deux pays sur plusieurs plans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici