Capago Algérie, le représentant exclusif des consulats de France pour la collecte des demandes de visa Schengen, a publié ce lundi, une importante mise au point à propos de deux catégories de demandeurs, selon VVA.

Dans un communiqué, le prestataire explique la différence entre le « visa voyageur fréquent » et le « visa voyageur circulation », ainsi que les modalités de dépôt des dossiers pour ces deux catégories dans les centres d’Annaba et de Constantine.

La mise au point concerne, en effet, uniquement les demandeurs de visa Schengen pour la France relevant de ces deux centres de l’Est de l’Algérie. « De nombreux demandeurs confondent ces deux catégories. Pourtant, la distinction est essentielle pour déposer correctement votre dossier », indique d’emblée Capago Algérie dans le communiqué publié sur ses réseaux sociaux.

Le prestataire explique que le « visa voyageur fréquent » concerne les demandeurs qui ont déjà obtenu un visa Schengen dans les 59 derniers mois. « Le visa voyageur Circulation » concerne ceux dont le dernier visa Schengen, délivré dans les 59 derniers mois, avait une durée de validité de 6 mois ou plus, pour des séjours de moins de 90 jours cumulés sur 180 jours.

L’importance de choisir la bonne catégorie aux centres d’Annaba et Constantine   Capago Algérie explique que pour ces deux catégories de demandeurs, leurs ayants droit et leurs accompagnants peuvent être inclus, à condition que le dépôt du dossier et le voyage soient effectués ensemble. « Dans les deux cas, vos ayants droit et accompagnants peuvent être inclus si vous déposez votre dossier et voyagez ensemble », précise en effet la même source.

Le représentant officiel chargé de la collecte des demandes de visas pour la France indique, par ailleurs, qu’en choisissant la bonne catégorie, « vous évitez les erreurs de traitement et facilitez l’avancement de votre demande de visa ». À noter que « cette distinction s’applique exclusivement aux centres Capago d’Annaba et de Constantine », insiste encore le prestataire.

Enfin, le centre rappelle que Capago est l’unique prestataire officiel chargé de la collecte des demandes de visas Schengen pour la France, que « l’inscription pour un rendez-vous est gratuite » et qu’elle « se fait directement en ligne, via notre formulaire accessible 24 h/24 et 7j/7 sur fr-dz.capago.eu ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici