Le président de l’Assemblée nationale, Azouz Nasri, a participé, samedi, avec une délégation des deux chambres du Parlement, à la réunion de coordination du groupe géopolitique arabe et du groupe africain de l’Inter-Union parlementaire, avant l’ouverture de la 151ème Assemblée de l’Union interparlementaire (UIP), indique un communiqué du Sénat transmis à notre rédaction.
Les deux réunions ont été consacrées à la présentation des travaux des deux groupes depuis la dernière assemblée, et à l’échange de vues relatif à l’inclusion d’un point d’urgence à l’ordre du jour de l’assemblée.
Les membres des deux groupes ont également présenté leurs candidats pour pourvoir les postes vacants dans les organes de l’Union.
Les membres du Groupe africain ont écouté un rapport présenté par Abderrahmane Kanchouba, Président du Groupe parlementaire au conseil de la nation , représentant de ce groupe au sein du Comité exécutif de l’Union, sur le travail du même comité et les développements liés aux parlements africains.
Le Parlement algérien, représenté par le vice-président de l’Assemblé populaire nationale (APN), Mohamed Anouar Bouchouit, a été élu membre du bureau de la Commission permanente du développement durable de l’UIP.