Poursuivant la concrétisation des projets du Plan Bleu, qui s’inscrit dans la vision stratégique de développement et de modernisation de la capitale, le Ministre, Wali d’Alger, Mohamed Abdelnour Rabhi, a effectué, ce mercredi, pour s’enquérir et suivre l’état d’’avancement des travaux de la promenade de l’Indépendance sur une distance de 4,8 km, qui reliera le Sanctuaire des Martyrs à la promenade de Sablettes.

Le projet comprend la réalisation de balcons panoramiques surplombant la baie d’Alger, en passant par plusieurs monuments historiques : Villa Abdellatif, le musée des beaux-arts, la grotte de Cervantes, ainsi que le Jardin d’Essai d’El Hamma et la Bibliothèque nationale via des chemins conçus pour les piétons.

Lors de son inspection des travaux, le Ministre a donné plusieurs consignes et directives dont l’accélération de l’achèvement des travaux d’aménagement et de réhabilitation du Bâti situé à Belouizdad en face de la promenade de l’indépendance afin de donner une touche esthétique supplémentaire à la façade, l’adoption du même modèle de candélabres d’éclairage artistique que celui réalisé au Sanctuaire des Martyrs, la réalisation de fresques murales sur les balcons réalisés, l’utilisation de matériaux de construction et d’embellissement de même qualité et la conservation du couvert végétal et des espaces boisés existants ainsi que l’accélération de la cadence travaux avec le système dit 3×8.

Le wali s’est déplacé par la suite au Jardin d’Essais, qui connait également des travaux d’aménagement et de réhabilitation du Zoo se situant à l’intérieur, où il a enjoint les tenants du projet à agrandir les espaces réservés à l’élevage de divers animaux tout en accélérant le rythme d’achèvement afin d’ouvrir cette aile aux visiteurs dans les meilleurs délais.

Concluant son déplacement, M. Rabhi s’est rendu au parc urbain de la commune de Belouizdad en cours de réalisation pour faire le point sur l’avancement des travaux.

Le Parc en question comprend de nombreuses installations récréatives et sportives, ce qui permettra aux familles du centre-ville de profiter de ces espaces de détente.

Le taux de réalisation du projet est estimé à 85%, incitant le Wali à souligner l’impératif d’une qualité de travail exemplaire dans les derniéres retouches avec sa livraison dans les délais contractuels.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici