Grâce aux efforts des élus de la municipalité et à leur tête le P/APC, la ville de Tizi-Ouzou commence progressivement à retrouver son éclat et à affirmer son esthétique urbaine.
L’état actuel de la ville illustre parfaitement cette dynamique positive que les administrés veulent voir se généraliser dans l’ensemble du territoire communal. Une dynamique qui réside dans l’action de démolition de tout ce qui jonche les trottoirs de la ville, suite aux occupations illicites de l’espace public par des riverains et les commerçants.
Ainsi, les pouvoirs publics ont pris l’initiative d’enlever tous les remparts afin delibérer les trottoirs de la ville pour permettre une fluidité de circulation des piétons et le stationnement adéquat.
A ce titre, il y a lieu de féliciter l’Assemblée Populaire communale (APC) de Tizi-Ouzou, sous la présidence de Gana Hacène, ainsi que l’ensemble des élus, pour le travail exemplaire accompli. Leur action constitue un modèle dont devraient s’inspirer les autres communes de la wilaya.
Ils accomplissent un travail sérieux et bénéfique pour la collectivité. À l’inverse, lorsque des manquements sont constatés, il est tout aussi légitime de les dénoncer.
Par ailleurs, il y a lieu de citer aussi les louables services de la police urbaine de Tizi-Ouzou, à la sûreté de wilaya ainsi qu’au wali de Tizi-Ouzou pour les efforts conjoints déployés dans le cadre de l’opération de grande envergure visant à démolir les extensions illicites. Il s’agit d’une tâche complexe, souvent difficile à mener, mais la volonté et la coordination des différents services concernés permettent d’avancer avec efficacité et détermination.
Ainsi, Tizi-Ouzou, pas à pas, retrouve son éclat et redessine son image de ville moderne, organisée et respectueuse de l’espace public. Espérons que cette action inspirera et incitera d’autres communes à emboîter le pas au chef-lieu de wilaya.










