Le chantier du nouveau CHU de Tizi Ouzou va bon train

Le chantier de l’Hôpital 500 lits de Tizi Ouzou a pris une vitesse de croisière puisque les fondations et les socs ont été réalisés grâce aux entreprises qui gèrent cette œuvre.

Le wali de Tizi Ouzou, qui a effectué une visite au niveau du site a été très convaincu du déroulement des travaux de ce fleuron de la médecine de la wilaya, inscrit  dans le programme de développement de cette contrée par le Président de la République lui-même lors de sa visité dans cette wilaya en mai 2024, une visite qui a vu le président Tebboune rassurer les habitants de la wilaya en inscrivant ce projet important.

C’est ainsi, que lors de sa visite au niveau de ce chantier le wali de Tizi Ouzou Aboubakr Essedik Boucetta, s’est montré content de la réalisation en cours.

A l’occasion, le wali a ordonné d’accélérer les travaux afin que ce projet soit livré dans les délais.

D’une capacité de 500 lits, le nouveau CHU sera réalisé au pôle d’excellence (ouest de Tizi-Ouzou) sur une superficie de 18,50 ha. Le projet entre dans le cadre de la politique des pouvoirs publics visant à renforcer et améliorer la prise en charge des malades de la wilaya et désengorger l’actuel CHU Nedir Mohamed qui subit une forte pression.

Ce nouveau CHU, pour lequel une première enveloppe de 10 milliards de DA a été mobilisée, constitue la pierre angulaire pour asseoir une carte sanitaire intégrée et homogène de la wilaya et sera au sommet de la pyramide des soins, a précisé la DSP.

Très attendu par la population de Tizi-Ouzou, le nouvel établissement hospitalier permettra de répondre aux besoins des citoyens en matière de soins de qualité et de développement de la recherche. Il sera un référent pour le personnel qui va exercer dans de bonnes conditions, selon le directeur de la santé et de la population (DSP) de la wilaya de Tizi-Ouzou, Farid Salmi.

Des spécialités innovantes y seront assurées, ainsi que des formations en graduation et en post-graduation. Ce nouveau CHU sera constitué en pôle de recherche dans les différentes spécialités, a-t-il ajouté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici