L’ambassade de Frer la prance en Algérie a annoncé ce mardi 26 août 2025 la réduction de délivrance de visas pour les Algériens, ceci comme suite à la crise diplomatique entre Alger et Paris. C’est ainsi que les services consulaires français annoncent la limitation des rendez-vous et de la délivrance des visas pour les algériens, puisque les personnels des consulats de France à Annaba, Alger et Oran seront l’objet de réduction significative à partir du premier septembre prochain. Ce qui s’imputera évidemment la délivrance des visas vers l’hexagone.

Par ailleurs, le communiqué de l’ambassade de France a précisé que les visas D pour les étudiants ne verront pas de réduction, ce qui permettra aux étudiants algériens de demander leurs sésames le plus normalement.

« Dans ce nouveau contexte, les trois consulats d’Alger, d’Oran et de Annaba sont en train de s’organiser pour accorder la priorité aux services des français er demandes de renouvellement des visas et demandes de visas d’études en France », dit la même source.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici