Depuis la dénonciation de l’accord d’Alger par la junte militaire, le Mali qui a verrouillé le pays est entré dans une spirale de violence et d’instabilité d’une intensité telle que ses jours semblent comptés.

La rumeur courait depuis plusieurs jours. Le gouvernement putschiste a confirmé, jeudi, l’arrestation de plusieurs militaires et civils dont deux officiers généraux des Forces armées maliennes pour tentative de coup d’état.

Dans le communiqué lu à la télévision nationale par le ministre de la Sécurité et de Protection civile, le Général de division Daoud Aly Mohammedine, le gouvernement dévoile les noms et les visages des auteurs de cette tentative de coup d’État. Y figurent les généraux de Brigade Abass Dembélé (ancien gouverneur de la Région de Mopti) et Nema Sangaré de l’état-major de l’armée de l’air.

La junte accuse les services de renseignement français d’avoir fomenté l’opération.

Parmi les personnes interpellées figure un ressortissant français répondant au nom de Vezilier Yann qui aurait mobilisé des responsables politiques, des acteurs de la société civile et des militaires dont les généraux de brigade Abass Dembélé  et Néma Sangara, a précisé le communiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici