Une campagne de sensibilisation pour une utilisation rationnelle de l’eau potable en Algérie vient d’être lancée sur instructions de la présidence de la République, afin d’assurer une meilleure vulgarisation dans le cadre de la rationalisation de l’utilisation de l’eau potable à travers le territoire national.
Ceci en assurant une distribution rationnelle envers les citoyens afin d’économiser cette ressource vitale qui passera par la sensibilisation du citoyen afin de ne pas gaspiller cette matière vitale qui est considérée comme une ressource fondamentale à l’instar de l’énergie.
Les autorités publique assurent que cette matière vitale est disponible pour tous les citoyens grâce à la meilleure réalisation du programme de développement initié par l’état qui veille sur le secteur.
A l’instar surtout de la meilleure réalisation dans le cadre de la construction de stations de dessalement de l’eau de mer, qui a été réussie sur tous les plans par les pouvoirs publics, afin de couvrir la partie maritime nord du pays en matière de l’eau potable.
Ce qui exige du citoyen une meilleure utilisation de cette matière loin de tout gaspillage en évitant au maximum les déperditions.