Les autorités libyennes ont annoncé lundi avoir intercepté 113 migrants au large de leurs côtes lors d’opérations distinctes sur trois jours. Les corps de trois migrants subsahariens ont également été découverts sur une plage de Misrata.
Une vedette de la direction générale de la sécurité des côtes a intercepté 54 migrants lundi au large de Garaboulli, à 50 km à l’est de la capitale, a indiqué le ministère de l’Intérieur. Ils ont été ramenés au port de la capitale et remis aux autorités compétentesi.
Le même jour, les corps de trois migrants clandestins de nationalités africaines ont également été découverts sur une plage de Misrata, à 200 km à l’est de Tripoli.
La veille, dans le cadre d’un plan visant à intensifier les patrouilles maritimes durant l’été, 20 migrants de différentes nationalités avaient été secourus au large de Zawiya, à 45 km à l’ouest de Tripoli, avait affirmé dimanche le ministère. Samedi enfin, ce sont 39 migrants qui ont été interceptés au large de la côte est de Tripoli, a indiqué la même source, sans plus de précisions sur leur parcours. Avec InfoMigrants.net









