Le ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, et de la Communauté nationale à l’étranger , Ahmed Attaf, a reçu , mardi, un appel téléphonique de son homologue de la République de l’Inde, Subrahmanyam Jaishankar .
L’appel téléphonique a permis d’examiner l’état des relations entre les deux pays et des moyens de les renforcer sur la base des résolutions de la visite d’Etat effectuée par le Président de la République de l’Inde en Algérie en octobre 2024, et dans le cadre de la préparation des prochaines échéances bilatérales, notamment de la réunion du comité gouvernemental mixte algéro-indien.
A cette occasion, le ministre Ahmed Attaf a réaffirmé la position de l’Algérie exprimée dernièrement au Conseil de sécurité des Nations unies, une position qui condamne fermement l’attaque terroriste sur la ville de Pahalgam, qui a occasionné de nombreux civils tués et blessés.
Le ministre d’État a également exprimé ses sincères condoléances à son homologue indien et à toutes les familles des victimes, en souhaitant un prompt rétablissement aux blessés.
Dans le même contexte, le ministre d’État a souligné l’importance de préserver la sécurité et la stabilité dans la région, en recourant aux valeurs du dialogue et de la retenue et en recherchant des moyens pacifiques pour résoudre les différends, indépendamment du degré de leur complexité.